Les guerriers d’acier: Rencontrez le robot de l’Armée de la Russie (vidéos, photos) + Un site US dresse la liste des armements russes les plus redoutables - MIRASTNEWS
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Les guerriers d’acier: Rencontrez le robot de l’Armée de la Russie (vidéos, photos) + Un site US dresse la liste des armements russes les plus redoutables

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 30 Mai 2016, 01:21am

Catégories : #Défense, #Politique internationale

Les guerriers d’acier: Rencontrez le robot de l’Armée de la Russie (vidéos, photos)

© Photo: Youtube/ TV Zvezda

© Photo: Youtube/ TV Zvezda

La Russie s'est plongée dans les inventions des robots de combat. Une armée de machines contrôlée mentalement, dépourvue de peur, sera intégrée dans une interface de commande unifiée homme-robot pour effectuer efficacement des tâches dans des conditions défavorables et prévenir les pertes humaines sur le champ de bataille, a rapporté le journal RG.

Le Ministère de la Défense russe est en train de mettre la touche finale aux systèmes robotiques Uran.

Le Uran-6, un robot de déminage polyvalent équipé de lames de bulldozer et chaluts, peut trouver et détruire les mines en peluche avec un maximum de 60 kg de TNT. Il peut remplacer une escouade de bombes de 20 et est contrôlé à partir d'une distance de 1 kilomètre. Le véhicule a lui-même été approuvé à Palmyre, où les spécialistes russes ont désamorcé quelques 19.000 explosifs plantés par Daesh.

 © Sputnik/ Said Tsarnaev The Uran-6 robotic system

© Sputnik/ Said Tsarnaev The Uran-6 robotic system

Son «compagnon» est la base track-Uran-14, qui est un obstacle-breeching et le robot de lutte contre l'incendie.

 © Photo: Youtube/Anton Artyukhov Robot Uran-14

© Photo: Youtube/Anton Artyukhov Robot Uran-14

Quant aux "poids lourds", les ingénieurs russes ont conçu le tank robotique Uran-9 unique en son genre armé d'une mitrailleuse, un canon 30mm qui tire 350 à 400 tours par minute, une mitrailleuse coaxiale de 7,62 mm et une batterie des missiles supersoniques Ataka guidés. Il est équipé de capacités de détection des menaces, y compris un système d'alerte laser, ainsi que la détection de cibles, l'identification et l'équipement de suivi.

Vient ensuite la plate-forme Nerechta blindée qui peut servir de base pour les 18 modules remplaçables. Selon la combinaison, le robot peut tirer les soldats blessés du champ de bataille, livrer des munitions ou le combat de salaire.

Dans cette vidéo vous pouvez voir le travail d'équipe efficace entre trois véhicules: un hélicoptère (non capturé) fournit la reconnaissance d'un centre de commande robotique basé à Nerechta qui à son tour contrôle le robot "de chasse".

Le Nerechta est alimenté par un moteur diesel-électrique. Au cours des missions de reconnaissance le segment diesel est éteint et le robot rampe en consommant silencieusement l'énergie accumulée dans ses batteries.

Le Platforma-M est un véhicule de reconnaissance, de combat et des opérations de déminage des mines, en délivrant des charges et en agissant comme un dispositif de haut-parleur.

Le Strelok est un robot contrôlé à distance avec une mitrailleuse.

Un autre guerrier de fer est le MRK-27 - BT Robot tempête transportant une charge d'armements effrayante: deux Schmel (Bumblebee) lance-flammes, une mitrailleuse, deux lance-grenades et six grenades fumigènes. Le véhicule est commandé à distance à partir d'une distance de 200-500 mètres.

 © Photo: Vitaly Kuzmin Robot MRK-27 BT

© Photo: Vitaly Kuzmin Robot MRK-27 BT

Une version robotique du tank Armata est également prévue.

En ce qui concerne les véhicules aériens, la Russie a récemment fait voler un nouveau drone de surveillance nommé Frigate, qui est destiné à la surveillance, la recherche et les opérations de sauvetage dans l'Arctique, et a commencé à utiliser le drone de reconnaissance Orion. Celui-ci peut transporter une charge de rémunération allant jusqu'à 660 livres et voyager pendant au moins 24 heures.

L'esprit sur la matière

Les spécialistes militaires russes envisagent que le combat futur soit soutenu par la coopération étroite entre les humains et les robots. Si un soldat voit une cible qu'il ne peut pas éliminer lui-même, il pousse le bouton pour un appel robot, afin que celui-ci attaque immédiatement.

Le principe est, un centre de commandement rassemble en permanence et traite les données qui circulent à la fois dans le personnel et les robots, et en tire une action optimale.

En Octobre, la Russie a introduit le logiciel "Unicum" qui apporte jusqu'à 10 machines avec une capacité autonome de l'auto-organisation: les robots seront capables de fonctions appropriées, de choisir un chef, de substituer des unités endommagées, d’entrer en positions avantageuses, de rechercher des cibles et de les frappez en mode automatique.

En outre, la Fondation russe pour la recherche avancée a rapporté à propos de l'élaboration d'un neuro-interface pour le contrôle des véhicules (un quadricoptère, par exemple), en utilisant des impulsions du cerveau.

La marine russe travaille aussi dur sur les technologies robotiques. Elle présentera ses réalisations au cours du forum militaire Armée-2016 qui doit avoir lieu près de Moscou au début de Septembre.

Traduction Jean de Dieu MOSSINGUE

MIRASTNEWS

Source: http://sputniknews.com/military/20160529/1040446567/russian-battle-robots-video.html#ixzz4A3cxKV2g

Un site US dresse la liste des armements russes les plus redoutables

© Sputnik. Alexandr Vilf

© Sputnik. Alexandr Vilf

Le site web d'information américain Business Insider a présenté la liste des équipements militaires les plus redoutables utilisés dans les forces armées russes.

Lanceur de missiles sur coussin d'air de classe Bora

Le lanceur de missiles sur coussin d'air de classe Bora de la Flotte russe est capable de porter huit missiles de croisière supersoniques de type Moskit ainsi que vingt missiles sol-air Osa-M. Un navire de classe Bora fait 64 mètres de longueur et 17,2 mètres de largeur. Le lanceur de missiles peut atteindre une vitesse moyenne de 100 kilomètres/heure et transporte normalement 68 marins.

Pantsir S-1

Les systèmes de missiles sol-air de courte-portée Pantsir-S1 sont destinés à assurer la protection des sites stratégiques contre tous les types d'attaques aériennes ou à appuyer les systèmes sol-air de longue portée S-300 et S-400. Chaque véhicule doté d'un système Pantsir-S1 est capable de protéger une zone d'un rayon de 20 km et à une altitude de 15 km. Il s'agit d'un système mixte qui combine un canon bitube de 30 mm d'une portée de 4 km et 12 missiles hypersoniques d'une portée de 1,2 à 20 km. Les missiles se déplacent à une vitesse de 1.300 mètres par seconde et sont capables de neutraliser les cibles aériennes les plus modernes (surtout les armes de haute précision).

Sous-marin invisible

Le sous-marin Novorossisk de classe Varshavyanka à propulsion diesel a été mis à l'eau à Saint-Pétersbourg en 2013. Le bâtiment peut patrouiller à une profondeur maximale de 300 mètres. "D'après les constructeurs, grâce à la nouvelle technologie furtive, le navire est presque invisible lors de l'immersion", note Business Insider.

Chasseur MiG-35

C'est un chasseur russe polyvalent de 4ème génération doté d'un système de visée de 5ème génération. Il est capable de suivre et de cibler jusqu'à 10 objectifs et de frapper six cibles simultanément. Le MiG-35 possède des systèmes défensifs avancés. Il est également en mesure d'embarquer les missiles russes les plus modernes comme le R-77 et le K-74M. Le chasseur peut atteindre une vitesse allant jusqu'à 2400 kilomètres/heure.

Système de défense antiaérienne Bouk-M

Le système de missiles sol-air Bouk-M est considéré comme l'un des meilleurs moyens au monde pour intercepter les missiles de croisière à basse altitude. Il est en mesure de détruire des cibles aérodynamiques évoluant à faible et moyenne altitude.

Fusée balistique intercontinentale RS-24 "Yars"

Cette fusée balistique intercontinentale porte plusieurs ogives nucléaires guidées qui suivent chacune leur trajectoire lors de l'entrée dans l'atmosphère, leur autonomie de vol s'élève à 11.000 km. La puissance de la fusée balistique intercontinentale RS-24 "Yars" est cent fois plus grande que celle de la bombe larguée Hiroshima par les USA en 1945, précise BI.

Bombardier stratégique Tu-160

Le bombardier stratégique Tupolev Tu-160 Cygne blanc a connu son baptême du feu en Syrie. Destiné à effectuer des frappes nucléaires au moyen de missiles de croisière de longue portée, cet avion possède une autonomie de vol de 14.000 km. En Syrie, les Tu-160 ont pour la première fois largué des bombes guidées KAB-500 et tiré des missiles à guidage laser Kh-29L ainsi que des missiles balistiques de précision Kh-101.

Char T-90

Le T-90 a été conçu au milieu des années 1980 pour devenir l'un des chars de combat principaux de l'armée russe. La défense du char est assurée par un système de contremesures optiques et électroniques nommé Chtora (ou "rideau"). L'arme principale du T-90 est son canon lisse de 125mm 2A46M. Il est capable de tirer quatre types d'obus: antiblindage, sous-calibre, à charge creuse et à charge brisante. Le canon peut également tirer des missiles guidés antichars Refleks et Kobra, et son angle de tir lui permet aussi de cibler des hélicoptères.

Sous-marin nucléaire de classe Boreï

Les sous-marins nucléaires russes de classe Boreï font plus de 14.700 tonneaux de jauge brute. Le Boreï est équipé de seize missiles Boulava d'une portée de 8.000 km et peut également intégrer dix ogives nucléaires hypersoniques de 100 à 150 kilotonnes ayant chacune une trajectoire indépendante. Il est en outre doté d'un complexe de missiles guidés antichars Chtourm.

Hélicoptère Mi-28

L'hélicoptère d'attaque Mi-24 dispose d'ailes de 6,4 m d'envergure. Il fait partie des hélicoptères les plus rapides du monde et détient même le record pour le matériel de série à 335 kilomètres par heure en vol horizontal. Le Mi-24 peut embarquer des armements très puissants: ses ailes supportent un poids total de 2 400 kg.

Système de défense antiaérienne S-300

 

Le S-300 est un système russe mobile multicanal de missiles sol-air. Il est destiné à protéger les sites stratégiques les plus importants contre des bombardements massifs, portés au moyen d'avions de combat, de missiles de croisière, de missiles balistiques tactiques d'une portée de moins de 1.100 km et d'autres armes aériennes en situation de guerre électronique intense. "Tout ce qui se trouve dans l'air dans un rayon de 300 km doit être sur ses gardes", conclut le site d'information.

Source: Sputniknews

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents