Daech, le cheval de Troie que les USA utilisent partout où ils veulent + Moscou accuse Obama de violer la souveraineté de la Syrie en y envoyant 250 militaires - MIRASTNEWS
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Daech, le cheval de Troie que les USA utilisent partout où ils veulent + Moscou accuse Obama de violer la souveraineté de la Syrie en y envoyant 250 militaires

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 29 Avril 2016, 23:17pm

Catégories : #Politique internationale, #Daech, #Terrorisme, #Etats-Unis

Daech, le cheval de Troie que les USA utilisent partout où ils veulent

Le 25 avril, Barack Obama a confirmé qu'un contingent américain de 250 combattants serait envoyé en Syrie pour aider les rebelles à faire face à l’État islamique. Cependant, étant donné que la Syrie est un État souverain, membre de l'Onu, quel droit les États-Unis ont-ils pour l'envahir sans autorisation du gouvernement syrien?

Auparavant, il s'était avéré que la Maison Blanche envisageait d'envoyer en Syrie un contingent supplémentaire de forces spéciales à l'initiative du Pentagone dans le cadre de la lutte pour la libération de la ville de Raqqa actuellement aux mains des terroristes du groupe État islamique.

Le président Obama a pour sa part confirmé le déploiement en Syrie de jusqu'à 250 militaires américains supplémentaires des forces spéciales en affirmant qu'ils allaient participer à l'entraînement et à l'assistance des forces locales qui luttent contre l'EI.

Sputnik a interrogé Seyed Hadi Afghahi, politologue iranien, expert pour les problèmes proche-orientaux, sur le déploiement du contingent américain.

Selon M.Afghahi, en général, la politique américaine dans la région est une politique d'agression et de deux poids deux mesures, parce qu'au niveau international, les États-Unis se font passer pour des militants de la paix, en appelant à dialoguer, à mener des négociations pour résoudre les crises, notamment, yéménite, irakienne et syrienne.

Mais dans la pratique, selon l'expert, au moment le plus crucial et sensible des négociations, les Américains ne permettent pas d'atteindre le moindre résultat.

"Un exemple frappant est les négociations de Genève sur le règlement de la crise syrienne. L'opposition syrienne, qu'on appelle +groupe Riyad+, a soudainement annoncé sous différents prétextes qu'elle quittait la réunion et partait de Genève", a-t-il fait remarquer.

Selon l'analyste politique, dans la région, Washington agit en faveur de tous les terroristes et de leurs soutiens régionaux contre le peuple syrien et les forces gouvernementales et ainsi contre la sécurité du pays dans son ensemble.

Au cours de l'un de ses voyages, Barack Obama a publiquement déclaré qu'il n'enverrait de forces militaires ni en Irak ni en Syrie. Actuellement, 4.000 à 5.000 soldats américains sont déployés en Irak pour lutter prétendument contre Daech, souligne M.Afghahi.

Maintenant, c'est la Syrie, un État souverain, membre des Nations unies. Quel droit les États-Unis ont-ils d'envoyer ces 250 soldats en Syrie?

"Pourquoi les États-Unis, sans autorisation du gouvernement central légitime de Syrie, laissent-ils entrer leurs forces militaires sur le territoire de cet Etat souverain sous le prétexte de lutter contre Daech? Aujourd'hui, l'EI devient un véritable cheval de Troie que les États-Unis utilisent partout où ils veulent", s'est étonné l'interlocuteur de Sputnik.

C'est Washington qui a créé Daech, poursuit M.Afghahi, en précisant que ce fait a été confirmé par un certain nombre d'alliés américains, ainsi que par un certain nombre de documents secrets rendus publics.

Ainsi, Hillary Clinton, dans son livre intitulé "Hard Choices", confie que les États-Unis et le Royaume-Uni se sont efforcés de créer l’État islamique dans l'un de leurs projets au Proche-Orient.

"Et maintenant, quand le projet est en crise, les États-Unis viennent et disent que Daech est terroriste, et nous luttons contre lui. Et de plus, ils affirment que toute action des autres pays contre Daech doit être coordonnée exclusivement avec les États-Unis", a conclu M.Afghahi.

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=300607&cid=13&fromval=1&frid=13&seccatid=15&s1=1

Moscou accuse Obama de violer la souveraineté de la Syrie en y envoyant 250 militaires

© Omar Sobhani Source: Reuters Des militaires américains (archive)

© Omar Sobhani Source: Reuters Des militaires américains (archive)

La Russie a exprimé son inquiétude concernant le déploiement de 250 militaires américains à Roumeilan, en Syrie, sans le consentement du gouvernement syrien. Le 25 avril, Barack Obama a en effet confirmé l’envoi de 250 soldats de plus en Syrie.

«Nous ne pouvons qu’être préoccupés par le fait que telles actions sont effectuées par les États-Unis sans le consentement de la République arabe syrienne», a confié à l’agence de presse russe TASSle vice-ministre russes des Affaires étrangères, Sergueï Ryabkov, concernant l’arrivée prochaine de soldats américains en Syrie.

«C’est une violation de souveraineté», a-t-il ajouté. «Je souligne qu’une évaluation politique officielle similaire a été déjà faite par Damas et que nous exprimons notre solidarité totale avec cela», a ajouté le diplomate russe.

Le 25 avril, le président américain Barack Obama a confirmé son intention d’augmenter la présence militaire américaine en Syrie en déployant 250 militaires supplémentaires portant leur total à 300. Selon le président américain, ces soldats aideront à expulser Daesh.

Cette mesure a suscité la perplexité parce qu’elle contredit la promesse de «ne pas déployer de militaires américains au sol en Syrie» qu’avait faite Barack Obama en 2013. Il avait déjà rompu cet engagement l’an dernier pour la première fois en envoyant 50 soldats des forces spéciales en Syrie, qualifiant cet acte de mesure «contreterroriste» et non pas de premier pas avant un engagement au sol.

Pour #Obama, ce serait «une erreur» d'envoyer «des troupes au sol» en #Syriehttps://t.co/KbOuYXwJyopic.twitter.com/Msh4jHY70A

Le 27 avril, près de 150 militaires américains sont arrivés dans la ville de Roumeilan, contrôlée par les Kurdes dans le Nord-Est de la Syrie, a rapporté l’agence de presse syrienne SANA. Une source affirme qu’une partie du contingent s’est immédiatement rendue au Nord de la province de Racca.

https://francais.rt.com/international/19848-moscou-accuse-obama-violer-souverainete

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents