Congo: Denis-Christel Sassou Nguesso veut voir son père Président à vie - MIRASTNEWS
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Congo: Denis-Christel Sassou Nguesso veut voir son père Président à vie

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 16 Janvier 2016, 04:40am

Denis-Christel Sassou Nguesso

Denis-Christel Sassou Nguesso

Denis-Christel Sassou Nguesso, fils de Denis Sassou Nguesso, parrain de la Dynamique pour la Nouvelle République vient de pousser de nombreux partis pro régime et d’autres associations à lancer un appel pour une nouvelle candidature du président congolais Denis Sassou Nguesso à la prochaine élection présidentielle. La manœuvre vise juste à voir son père être toujours président du Congo.

Christel Sassou Nguesso est prête à tout pour pérenniser le règne de son papa à la tête de la République du Congo. Le fils à Denis Sassou Nguesso vient de collecter des fonds qu’il a remis en mains propres à son père au cours d’une cérémonie organisée en milieu de semaine.

La démarche de Christel Sassou vise à créer une dynamique populaire autour de père président qu’il présente comme un «homme d’expérience dans l’exercice des responsabilités publiques».

A Brazzaville et dans le reste du pays, des opposants dénoncent une manœuvre dilatoire à l’approche de l’élection présidentielle. Certains fustigent en outre une dilapidation des fonds publics à des fins électoralistes.

L’appel à une candidature de Denis Sassou Nguesso n’a d’ailleurs aucun fondement puisque tous les Congolais savent d’ailleurs que l’actuel chef de l’Etat cherche par tous les moyens à conserver le pouvoir qu’il a confisqué depuis des dizaines d’années et sans partage.

En effet, alors que la Constitution le lui interdisait, le président de la République du Congo a su ranger toutes les cartes de son côté, pour briguer un nouveau mandat.

Suite à un référendum tenu le 25 octobre dernier, référendum jugé illégal, Sassou Nguesso a levé la limite d’âge de 70 ans qui le frappait dans l’ancienne Constitution. De même, le nombre de mandats fixé à deux auparavant fut porté à trois avec des retouches particulières qui lui donnaient voie libre à se présenter une nouvelle fois à sa propre succession.

La prochaine élection présidentielle qui s’organise au Congo, est une élection qui permettra à Sassou d’entamer une nouvelle république puisqu’elle permettra de mettre en vigueur la nouvelle Constitution.

Source : Oeil d'Afrique

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents