Syrie: La surprise poutinienne pour Tel-aviv? + Syrie : Le plus grand tort de Sissi? - MIRASTNEWS
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Syrie: La surprise poutinienne pour Tel-aviv? + Syrie : Le plus grand tort de Sissi?

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 29 Décembre 2015, 04:18am

Syrie: La surprise poutinienne pour Tel-aviv?

Syrie: La surprise poutinienne pour Tel-aviv? + Syrie : Le plus grand tort de Sissi?

IRIB - la nouvelle surprise de Poutine pour ses amis israéliens émerge cette fois du fond des mers : le sous-marin diesel électrique russe Rostov-sur-le-Don !

Le sous-marin en question, après avoir testé ses systèmes d’armes dans la Flotte du nord a été réaffecté à la Flotte de la mer Noire.Maintenant le navire se trouve en mer Méditerranée près des côtes syriennes, libanaises et israéliennes. l'appareil doté d'un système anti radar a pour mission essentielle celle de collecter des informations. Rostov a tiré à plusieurs reprises des missiles en direction des position de Daech mais ce n'est pas le seul Daech que le navire inquiète. Israël aussi s'en sent préoccupé. Pour le régime israélien, les effets de la coopération irano-russe restent bien opaques. Bloomberg a prétendu que l'Iran a décidé d'une réduction de ses effectifs militaires en Syrie mais Israël ne le croit guère : pour Tel- aviv, il s'agirait tout au plus de déplacement de forces iraniennes à travers le sol syrien . le Hezbollah et l'Iran que la Russie aide depuis le mois de septembre suivent selon Israël un triple objectif : le maintien d'Assad au pouvoir, le fait de garantir la survie de son régime et l'extension des zones sous contrôle des forces pro Assad. Si Israël prétend que l'Iran et ses alliés n'ont pas encore atteint ce triple objectif, il ne peut nier toutefois uen chose : la présence de Moscou sur le front nord se reforce de jour en jour et cela inquiète Israël : non que les israéliens voient à travers la Russie une menace directe, c'est surtout le transfert des rensignements de la part des russes à l'Iran et au Hezbollah qui préoccupe surtout Tel-Aviv. le chef d'Etat major interarmes israélien a estimé très récemment que les frappes aériennes n'iront pas démanteler Daech et qu'il faudra qu'à tout prix il y ait une intervention terrestre. les Américains n'iront pas jusqu'à là , loin s'en faut . depuis le crash d'un avion de ligne russe au Sinaï et les attaques terrorsites du 13 novembre à Paris la Russie a fait passer de 5 à 30 pourcent le nombre de ses frappes contre les zones occupées par Daech.

Mais l'emirat de Daech, croit Israel n'ira pas s' effondrer à coup de bombe. Israël croit effectivement que la Russie sait cette réalité elle-même mais que les frappescontre Daech n'est pour elle qu'un prétexte. les russes amplifientde jour en jour leur flotte en Méditerranée et leur appareil de renseignement se fortifie sur les frontières aériennes du nord d'Israël. dans ce contexte ce n'est Daech qui menace Israël mais bel et bien l'appuie en renseignement apportée par la Russie au hezbollah et à l'iran. Apres tout ce n'est pas Daech qui en cas de guerre ira tirer des milliers de missiles contre Israel...mais bel eg bien l'iran. Les inquietudes israéliennes ne sont peut être pas sans fondement dans la mesure où la mort du gourou Allouch dans un bombardement etonnamment précis pourrait être l'une des première manifestation de l'échange de renseignement Iran Russie

Syrie : Le plus grand tort de Sissi?

Syrie: La surprise poutinienne pour Tel-aviv? + Syrie : Le plus grand tort de Sissi?

IRIB - célèbre journaliste et écrivain égyptien Mohammad Hassanein Hayqal, a assuré que « les Egyptiens ont mal agi en Syrie

, cette Syrie qui représente le cœur de la lutte pour l'avenir du monde arabe », soulignant que « les Arabes se sont mêlés les uns contre les autres et ont oublié Israël ».Dans une interview diffusée par la chaine satellitaire égyptienne CBC, Hayqal a affirmé que « la Syrie a été abandonné à elle-même et nous avons eu tort ».Et d’ajouter : « l'Egypte a mal géré la crise syrienne, elle aurait du se tenir aux côtés du peuple syrien et de sa sécurité, et pour cause le rôle dont jouit l'Egypte dans la région lui impose de prendre l’initiative pour trouver une solution à la crise syrienne ».Le renommé journaliste égyptien a souligné qu' « il est pas nécessaire d'imposer une certaine autorité sur un pays en particulier, mais l'autorité égyptienne a le devoir de traiter avec le président syrien ».En réponse à une question sur l'ouverture d'un dialogue avec le président al-Assad, Hayqal a répondu: "Pourquoi pas? Si nous sommes parvenus à ouvrir un dialogue avec Israël, qu’est-ce qui nous empêche d'ouvrir un dialogue avec Bachar al-Assad et avec d'autres?"Et de poursuivre: «Je pense que la chute d Bachar al-Assad sera immédiate si dans le monde arabe il y avait un autre successeur seulement regardez dans l'ensemble du monde arabe, il est dans une mauvaise situation ».Selon Hayqal, « cet acharnement occidental contre la Syrie s’explique par le fait que la Syrie est tout simplement le grand prix à gagner dans la Méditerranée orientale ».Et de souligner : « Israël a l’œil sur le conflit dans son ensemble mais aussi elle a l’œil sur le Croissant Fertile et la Syrie est son coeur . Depuis les jours ottomans la Syrie est au cœur de la lutte pour l'avenir du monde arabe ».Hayqal a indiqué qu’ «il existe un conflit international sur la Syrie, et pour cause elle est l’entrée à la péninsule arabique et aussi à l'Irak et l'Iran. C’est elle qui reflète constamment les inquiétudes de la région. Ce qui réconforte la Syrie c’est de savoir que l'Egypte est à ses côtés et que le Golfe n’est pas contre elle ». Enfin concernant l'ennemi sioniste, Hayqal a affirmé : "Nous avons oublié Israël et je rappelle ce que l'ancien chef d'état-major de l'armée de l'ennemi, Moshe Dayan a déclaré : «Qu'est ce qui empêche les Arabes de me combattre et qu’est-ce qui les garde loin de moi ? C’est de les voir se disputer sur des représentations géopolitiques contradictoires concernant le conflit arabe. Et donc ce que voulait dire Dayan c’est que la sécurité israélienne se fonde sur un monde arabe qui s’entretue ce qui épargne Israël de tout conflit... et c’est ce qui est arrivé!".

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents