Pour quelles raisons l’homme en costume gris peut-il espionner les présidents Poutine et Obama ? (mis à jour) - MIRASTNEWS
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Pour quelles raisons l’homme en costume gris peut-il espionner les présidents Poutine et Obama ? (mis à jour)

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 18 Novembre 2015, 22:48pm

Pour quelles raisons l’homme en costume gris peut-il espionner les présidents Poutine et Obama ? (mis à jour)

L’agence Sputniknews et d’autres médias s’interrogent en s’appuyant sur des images vidéo sur un homme en gris, portant sur le bras une sacoche, qui aurait « espionné » les présidents russe et américain plusieurs fois. Il semble qu’il ait tenté de déjouer la vigilance des services de renseignements des deux pays et de la garde rapprochée, en essayant de se rapprocher le plus près d’eux.

Cet homme porte un costume gris et tient à la main une sacoche volumineuse, s’agissait-il de matériel d’écoute, d’une caméra cachée ou d’objets dangereux pour la sécurité des deux présidents ? Ce sont des caméras qui ont capté ses mouvements lors du sommet du G20 qui s’est tenu dimanche dernier en Turquie.

Dans une des vidéos on s’aperçoit que l’individu a tenté d'écouter à la dérobée la teneur de la conversation tenue par les deux présidents russe et américain. Évidemment Barack Obama et Vladimir Poutine occupés à s’entretenir ne se sont pas rendu compte des activités de l’intrus. Pourquoi est-il toujours aussi visible devant les caméras ?

Or selon les images, il apparait que ce n’est pas la première fois que cette personne habillée en gris essaie de se rapprocher le plus près des leaders mondiaux, comme on le voit dans une autre vidéo publiée sur YouTube. Pour ne pas susciter la suspicion, il trouve des astuces, par exemple, il paraissait déplisser les drapeaux américains au fond de la tribune, pour tromper la vigilance, après que les deux présidents se soient serrer la main pendant l'Assemblée générale de l'Onu qui s'est déroulée le 28 septembre 2015.

Quelles seraient ses réelles intentions ? Qui est-il ? Que voulait-il cette fois-ci savoir mieux que les médias ? A-t-il reçu une mission spéciale d’une tierce partie ou travaille-t-il pour lui-même ? S’il s’agit d’une mission, qui le lui aurait confié ? C’est Dimanche dernier en Turquie que Poutine et Obama ont commencé à rapprocher les points de vue de leurs pays sur le dossier syrien. Ils ont pris la décision avec les autres membres du G20 de renforcer leur coopération pour "lutter ensemble" et coordonner les actions contre la menace djihadiste, comme le demandait la Russie depuis un certain moment. Existe-t-il d’autres sujets plus sensibles que les présidents Poutine et Obama auraient abordés et qui n’ont pas été communiqués aux médias ?

Sur le dossier syrien justement, Bachar el-Assad estime dans une interview réalisée par le magazine Valeurs Actuelles, que la politique française est parfaitement alignée sur celle des États-Unis, avec de surcroît une forte alliance avec le Qatar et l'Arabie saoudite. Cette double alliance plombe les chances de succès de la lutte que la France veut mener contre le terrorisme qui l'a touché de plein fouet à Paris le 13 Novembre. Selon lui, un discours qu’il a toujours tenu, le champ de bataille risque de se prolonger en Europe, car le front al-Nosra et Daesh envoient déjà vers le continent des millions de migrants, parmi lesquels pourraient se faufiler une multitude de terroristes bien entrainés pour faire le plus de mal.

Pour l'espion du G20, selon le site turc Sozcu rapporté par Sputniknews, il s'agit en fait de Duncan Teater, représentant de la délégation américaine qui travaille comme adjoint spécial à la Maison Blanche, mais cela n'exclut pas que des intentions malsaines pouvait guider et motiver ses approches sournoises au plus près des deux présidents, surtout s'il pouvait appartenir à une organisation occulte ou à des officines obscures qui contrôlerait la réalité du pouvoir aux États-Unis. Il n'y a que lui qui peut fournir les vraies raisons de ses agissements, à moins qu'il ait eu aussi une mission cachée déléguée par les services de renseignement américain.

MIRASTNEWS

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents