COLERE DE LA DIASPORA CONGOLAISE + autres infos + les vérités de TATA HUGUETTE (Vidéos) - MIRASTNEWS
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


COLERE DE LA DIASPORA CONGOLAISE + autres infos + les vérités de TATA HUGUETTE (Vidéos)

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 25 Octobre 2015, 00:57am

COLERE DE LA DIASPORA CONGOLAISE + autres infos + les vérités de TATA HUGUETTE (Vidéos)
COLERE DE LA DIASPORA CONGOLAISE + autres infos + les vérités de TATA HUGUETTE (Vidéos)

Vladimir Poutine

"Quand on défend les intérêts de son pays, on ne doit pas être dans le mensonge. Il faut être catégorique et ne pas faire les mises en scène. Il faut respecter la constitution, car cela est primordial pour la bonne évolution des institutions du pays. Je n'ai pas eu besoin du changement de la constitution, pour rester au pouvoir, malgré que mon entourage voulait bien que je change la constitution. Quand on respecte le peuple, et on aime vraiment son pays, on ne change pas la constitution pour son bonheur".

Images à Brazzaville de l'hélicoptère qui pulvérise des produits chimiques, est-e de lacrymogène? N'auront-ils pas des conséquences sur la santé des populations et l'environnement?

Pointe-Noire, Fond tié-tié le 20 octobre 2015. C’est une fois de plus la preuve que les congolais sont déterminés à livrer leur combat à mains nues.

Interview de Parfait Kolelas ce 26/10/15

LE PORTE PAROLE DU FROCAD:« CETTE VICTOIRE NOUS ALLONS L’AMPLIFIER EN CONTINUANT LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE JUSQU' À CE QUE CETTE MASCARADE ÉLECTORALE SOIT RETIRÉE ».

Selon la BBC, le taux de participation au référendum a été de 5%.

COLERE DE LA DIASPORA CONGOLAISE + autres infos + les vérités de TATA HUGUETTE (Vidéos)
André Okombi Salissa et Guy Brice Parfait Kolélas André Okombi Salissa et Guy Brice Parfait Kolélas

André Okombi Salissa et Guy Brice Parfait Kolélas

  • La popularité fait peur au régime. Les leaders de l'opposition André Okombi Salissa, Guy Brice Parfait Kolélas et sans doute d’autres leaders politiques pourraient être arrêtés avant la fin de la semaine prochaine. Vous parlez de démocratie, mon œil !!!!!!! Si cette mesure est appliquée, alors le doute s'installe sur ce qui s'est passé auparavant, ce pourrait être également des coups montés. Affaire à suivre.
  • Le préfet Adolphe Elemba de la Sangha a été victime d'une attaque cardiaque (AVC), il était dans le coma, attendait un avion médicalisé et a finalement rendu l’âme, selon des sources diverses. Il semblerait que le pouvoir en place a exercé sur lui une forte pression pour qu’il parvienne à une participation massive dans son département, ce qui n’a pas été le cas. Car les populations ont respecté massivement le mot d’ordre de ''désobéissance civile''.

  • A 15h 53mn, le succès était déjà total pour la désobéissance civile et citoyenne, une véritable grève du vote. Le référendum apparaît finalement comme clanique, illégitime et illégal. Les rues étaient vides, es bureaux de vote aussi, seuls les ''militaires'' et les ''policiers'' étaient présents. Dans le sud de Brazzaville, seuls des mineurs et quelques parents et courtisans sont allés aux ''urnes'',

  • Le Congo à ne point en douter, entre là dans une crise politique et séculaire majeure. Une réponse doit être apportée, laquelle? Sur cette question électorale, le régime a suivi à peu près le modèle de Côte d'Ivoire et plus celui du Burundi, compte tenu des massacres perpétrés sur des populations civiles sans armes..

COLERE DE LA DIASPORA CONGOLAISE + autres infos + les vérités de TATA HUGUETTE (Vidéos)

Arrestation semble-t-il du journaliste Ghys Fortuné Dombe-Bemba par la police politique du pouvoir.

COLERE DE LA DIASPORA CONGOLAISE + autres infos + les vérités de TATA HUGUETTE (Vidéos)
COLERE DE LA DIASPORA CONGOLAISE + autres infos + les vérités de TATA HUGUETTE (Vidéos)COLERE DE LA DIASPORA CONGOLAISE + autres infos + les vérités de TATA HUGUETTE (Vidéos)

Dans les quartiers nord Brazzaville par contre, la police a fait du porte à porte.Celui qui ne voterait pas est qualifié d´opposant.

COLERE DE LA DIASPORA CONGOLAISE + autres infos + les vérités de TATA HUGUETTE (Vidéos)

Bizarrement, connaissez-vous un endroit où tous les hommes ont des crânes rasés? Dans l'armée, les jeunes recrues ont souvent des crânes rasés dans les casernes de l'armée. Un vote de militaires?

COLERE DE LA DIASPORA CONGOLAISE + autres infos + les vérités de TATA HUGUETTE (Vidéos)
COLERE DE LA DIASPORA CONGOLAISE + autres infos + les vérités de TATA HUGUETTE (Vidéos)
Dos de Jules MOUDILOU

Dos de Jules MOUDILOU

Jules MOUDILOU, enlevé dans la nuit du 22 Octobre 2015 par des soldats de Sassou,aurait été torturé avec des plastiques brûlés, selon BRAZZA NEWS.

  • URGENT. La maison de Pierre Ngolo et la voiture de son fils ont été incendiées en France à Cergy Saint-Christophe dans la nuit du 24 Octobre 2015. La deuxième voiture de sa fille, une scenic grise a été épargnée du fait que qu’elle était stationnée à côté de la voiture (Laguna) de son voisin. L'action a été menée par un certain commandant invisible, ce dernier promet de mener encore d'autres actions. Il affirme que toutes les maisons et les voitures des dignitaires Congolais qui se trouvent sur le territoire Français seront incendiées, et ajoute, François Hollande comprendra la folie des Congolais.
  • Jo Ossibi conseiller au Ministère de l'Agriculture et de l'Elevage, aurait ramené une cinquantaine de jeunes depuis Talangai pour voter à l'école de Filles et Garçons du Plateau des 15 ans, derrière le poste de sécurité public (PSP) de Police des Plateaux.

  • L’Église Saint Jean Bosco à Pointe-Noire investit (messe de 6h) par les sbires de Sassou. Le Curé séquestré et son portable ravi.
  • De Brazzaville à Pointe Noire , le pouvoir impose un vote dont personne ne veut. A Diata par exemple, il est possible de constater une présence militaire plus forte que celle des votants. A Pointe Noire, à Mpaka, à Mvoungou ou encore à Tie-Tie c'est le désert électoral. Le référendum qui était jusqu'alors illégal, devient illégitime!

  • Pseudo référendum à Brazzaville et Pointe Noire. Les bureaux de vote sont déserts. Les 3/4 des électeurs n'ont pas reçu de carte d'électeur. Les rares personnes qui ont en une refusent de se déplacer vers les bureaux de vote. Plusieurs bureaux de vote sont fermés par manque de personnel. Les congolais ont refusé de se rendre complices de cette mascarade électorale. Le personnel de certains bureaux de vote a refusé de travailler. Les autres bureaux de vote sont tout simplement vides. On ne constate qu'une présence militaire importante. D'après des jeunes de Voungou à Pointe-Noire, ces militaires seront chargés de bourrer les urnes.
  • Brazzaville, Pointe-Noire, Dolisie. Les fameux bureaux de vote ont ouvert, il n y a que des fantômes aux différents bureaux de vote. Personne sauf les nguirisés;

  • A un bureau de vote de Moungali, Serge ikiemy qui ne voyait personne se présenter, dans les bureaux de vote, aurait fait appel à des badauds en leur offrant des billets de banque. A talangai, des jeunes qui se trouvaient dans un coaster ont été réquisitionné pour aller voter trois fois en échange d’argent. C’est facile de corrompre certaines populations qui manquent de tout.

  • BILAN A MI PARCOURS DU REFERENDUM ANTICONSTITUTIONNEL :

    Politiquement mort, techniquement mort, illégalement consacré, illétimement consacré.

    Premier constat, c'est un état de siège qui ne dit pas son nom. D'Impfondo à Ouesso en passant par Owando, Gamboma, Djambala dans la partie Nord, de Brazzaville à Pointe Noire en passant par Dolisie des militaires armés et autres supplétifs sont positionnés devant les rares ''bureaux de votes''. Quelques rares personées âgées se sont déplacées.

    Talangai : Ecoles de la liberté, Neto et Gamakosso, faute de votants, des recrutements se font moyennant 3.000 à 5.000 CFA pour faire voter des mineurs et quelques badauds sans cartes d'électeurs, ni noms sur la liste.
    Epena dans la Likouala : l'école dénommée Yeginta, le superviseur faute de votants passe son temps à prendre sa bière dans les parcelles de quelques parents.

    Owando: Faute de votants en a mobilisé les femmes de l'association sans isoloirs ''Egondza'' qui se retrouvent dans un hôtel de la place moyennant 5.000 CFA.

    En définitif, le mot d'ordre de ''rester chez soi '' est un succès absolu.
    Bref quelques illustrations de la réussite de la ''Désobéissance citoyenne et pacifique dans la partie Nord.
    Brazzaville sud est morte. Pas de votants, succès à 99%. (Des détails seront donnés par des amis qui y sont, sinon dans les heures qui suivent)
    La partie Sud du Congo, la Bouendza le vote n'a presque pas eu lieu. Idem dans la Lekoumou. 90% du Niari idem. Le Kouilou, principalement à Pointe Noire, nos partisans sont restés chez eux, consigne respectée à 90%.

    Premiers enseignements:
    - Selon des sources proches du pouvoir, en dépit de l'enrôlement des ''votants'', des intimidations dans les villages, le taux véritable sera de 5%.
    - Le peuple vient de dire NON. Ce référendum organisé dans un état de siège de fait est nul et de nul effet. Il était déjà illégal, il vient de démontrer son caractère illégitime, en conséquence dès la ''proclamation '', le pouvoir devient illégitime, parce que, tant sur le plan national que international il ne sera pas reconnu.
    - Une légitimité populaire vient de naitre, celle des ''Forces Politiques et Sociales Opposées au changement de la Constitution'' sous l'instigation de IDC-FROCAD ainsi que tous les acteurs de la société civile.

    - En cette mi journée, nous saluons la bravoure et le patriotisme du peuple congolais ainsi que la Diaspora qui dans une mobilisation sans précédent est entrain d'écrire une nouvelle page de l'histoire de notre pays, en faisant échec au ''référendum familial''.

    Une pensée pour les Ministres Guy Parfait Kolelas, André Okombi Salissa, Pascal Tsaty Mabiala, Michel Mampouya, Maitre Bouboutou, Madame Munari, Blanchard Oba, Marion Madzimba, Jean Gouabi, Paul Marie Mpouele, Mabio Mavoungou, Guy Romain Kifouissa, Mierassa et tant d'autres sous la menace des projets les plus machiavéliques.
    Une pensée pour nos frère et soeurs, tombés et blessé depuis Pointe Noire et Brazzaville.

    ''Ils ont des armes, nous l'amour de notre patrie''. Que Dieu bénisse le Congo.

Sources: BRAZZA NEWS, Elie Smith

COLERE DE LA DIASPORA CONGOLAISE + autres infos + les vérités de TATA HUGUETTE (Vidéos)COLERE DE LA DIASPORA CONGOLAISE + autres infos + les vérités de TATA HUGUETTE (Vidéos)
COLERE DE LA DIASPORA CONGOLAISE + autres infos + les vérités de TATA HUGUETTE (Vidéos)
COLERE DE LA DIASPORA CONGOLAISE + autres infos + les vérités de TATA HUGUETTE (Vidéos)COLERE DE LA DIASPORA CONGOLAISE + autres infos + les vérités de TATA HUGUETTE (Vidéos)

Les congolais ont montré aux yeux du monde qu'ils ne veulent plus de Sassou qualifié de voleur, qui cependant s’accroche.

Les congolais ont montré aux yeux du monde qu'ils ne veulent plus de Sassou qualifié de voleur, qui cependant s’accroche.

INFO OU INTOX

COLERE DE LA DIASPORA CONGOLAISE + autres infos + les vérités de TATA HUGUETTE (Vidéos)

Le ministre Moungalla Thierry se lance dans le kidnapping des jeunes qui disent NON au référendum et à Sassou.

Le ministre Thierry Lézin Moungalla, résident au 28, rue sibiti Moungali Brazzaville participe aux enlèvements des jeunes Congolais, résidants à Brazzaville.

Le ministre Thierry Moungalla et les éléments de sa garde auraient fait enlever 04 jeunes garçons depuis le Mardi 20 octobre 2015, au croisement de la rue Nkô et l'avenue Djouari au plateau des 15 ans et un papa nommé tonton MOUS au 1 rue Sibiti ( la même ruelle que le Ministre) ce même soir du Mardi 20/10, au seul MOTIF, d'être des partisans du NON au référendum .

Les parents de ses derniers qui, vont se plaindre tous les jours, devant le portail de Thierry Lézin Moungalla ne reçoivent qu'une seule réponse depuis 4 jours; Le Ministre est en Déplacement, il faut attendre son retour.

Hier en pleine nuit sur l'avenue Djouari et a l'angle de la rue SIBITI devant chez les Djo Lapipe chez Le Rouge....

la garde de Thierry Moungalla a encore enlevé, un jeune. Depuis ce matin, des enfants du quartier son parti manifestés devant son domicile pour demander la libération de ces 5 garçons, en vain.

SOURCE: BRAZZA NEWS


André Okombi Salissa parle sur les ondes de TV5

LA COLERE DE LA DIASPORA*LA PATRIE OU LA PRISON..AIEEEEE

Message Prophétique de Dieu Concernant le Referendum Au Congo Brazzaville. Pasteur Georges Mbongo

Message Prophétique de Dieu Concernant le Referendum Au Congo Brazzaville. Pasteur Georges Mbongo

Les vérités de Tata Huguette activiste Gabonaise à la cigale Denis Sassou Nguesso.

Monsieur Abdoulaye Bathily est le représentant du Secrétaire des Nations Unies pour l'Afrique Centrale. Il est d'origine Sénégalaise et a été très clair dans son message en tenant compte de l'essor de cette dynamique d'élite de la nouvelle jeunesse africaine qui se lève désormais partout en Afrique et qui est atteinte du Syndrome "Burkinabe". Attention à la récupération et à quitter un prédateur interne pour un prédateur externe. Le mouvement Y en a marre est fortement soupçonné d’être financé et contrôlé par Soros (affaire marinière) et les autres ?

Référendum au Congo : les électeurs désertent les bureaux de vote à Brazzaville

Entretien du jour reçoit Christophe Moukouéké

Entretien du jour reçoit Christophe Moukouéké

COLERE DE LA DIASPORA CONGOLAISE + autres infos + les vérités de TATA HUGUETTE (Vidéos)

Chers compatriotes, frères, sœurs et amis

Le rassemblement des Congolais de France qui s'est tenu hier à Paris a été un franc succès. Celui-ci doit nous encourager dans ce combat pour la liberté et la non-violence.

Nous allons réitérer notre marche pacifique ce dimanche encore après un moment de recueillement pour nos morts.

Nous appelons les Congolais dans les autres villes de France et à travers le monde d'organiser également des marches pour revendiquer notre droit légitime à prendre part librement aux décisions qui tracent l'avenir du Congo et des Congolais.

Plus que jamais nous devons être des acteurs primordiaux de la destinée du Congo, de telle sorte que plus jamais l'histoire du Congo ne s'écrira sans le peuple Congolais.

Quelque soit l'issue du référendum dont la crédibilité est entamée, nous maintiendrons la pression, d'autant que jour après jour notre mouvement reçoit des ralliements de taille.

D'ores et déjà, nous avons le soutien de la presse et des intellectuels Français qui relaient efficacement le sens de notre lutte.

Nous sommes actuellement en contact avec d'autres Diaspora qui devraient nous rejoindre pour donner une dimension panafricaine à notre démarche. Il est temps en effet que nous sortons de l'autarcie et que les peuples Africains mutualisent leurs moyens car au fond nous sommes tous confrontés aux mêmes difficultés.

Autant dire que le vent souffle en notre faveur et il souffle la fraîcheur de la liberté.

Je donne à tous rendez-vous ce dimanche après-midi à 14h.à la place Venezuela devant l'ambassade du Congo à Paris.

Vive la République une et indivisible

Vive notre beau pays le Congo

Agnès OUNOUNOU

Présidente de la Diaspora Congo Brazzaville ( DCB )

Par contre Pierre N'GOLO est content, le groupe danse d'avoir fait passer le référendum sur les cadavres des congolais, disent-ils du Sud.

Le président Sassou pense avoir gagné la bataille et crie définitivement victoire en famille. En effet, il a l'armée et la police acquises à la cause du clan, puisque pratiquement mono-colore à sa tête et en homme de troupes bien formés, ainsi que des mercenaires à sa disposition. Il a donc raison de fêter surtout si ses troupes peuvent impunément tirer dans la foule sur des civils sans armes et que le Clan peut continuer à vampiriser à leur seul profit, les richesses et ressources du pays, en affamant la majorité du peuple et que l'opposition est molle, brouillonne, désordonnée, tatillonne, multiforme et inefficace, n'ayant pas du véritable répondant et un plan stratégique cohérent. Rien en face disent-ils et le ciel ne leur tombera plus jamais sur les têtes. Tout est verrouillé et sécurisé, selon eux. Mais nous nous inclinons devant les martyrs assassinés lâchement.

COLERE DE LA DIASPORA CONGOLAISE + autres infos + les vérités de TATA HUGUETTE (Vidéos)
COLERE DE LA DIASPORA CONGOLAISE + autres infos + les vérités de TATA HUGUETTE (Vidéos)
COLERE DE LA DIASPORA CONGOLAISE + autres infos + les vérités de TATA HUGUETTE (Vidéos)

«…Je m'en vais avec une joie parfaite, même si je ressens la douleur de la séparation. Mais tout ce qui a un début a une fin. J'ai fait 10 ans au pouvoir. 10 ans c'est amplement suffisant à un chef d'Etat pour achever son programme… »

Déclaration faite par Jakaya Kikwete, Président sortant de la Tanzanie lors de son vote pour son successeur le dimanche 25 octobre 2015.

Jakaya Kikwete, Président sortant de la Tanzanie

Jakaya Kikwete, Président sortant de la Tanzanie

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents