Mega-Meeting de Pointe-Noire + Diasporas et développements - MIRASTNEWS
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MIRASTNEWS

MIRASTNEWS

Informations capitales, stratégiques et véridiques


Mega-Meeting de Pointe-Noire + Diasporas et développements

Publié par Jean de Dieu MOSSINGUE sur 18 Octobre 2015, 17:45pm

  • Selon une source bien informée , le président Denis Sassou Nguesso a mandaté son ministre de l'Intérieur , Raymond Z. Mboulou , de demander aux ambassadeurs des États-Unis, la France et la délégation de l'Union européenne d'entamer des négociations avec l'opposition.

Dans un autre développement, les retraits d'espèces massives ont été faites aujourd'hui dans plusieurs banques de Brazzaville, Pointe-Noire et à travers le pays par dignitaires du régime ainsi que des citoyens ordinaires.

Demain (aujourd'hui) est le début d'une semaine cruciale . Denis Sassou Nguesso a deux options: aller avec dignité ou avec l'humiliation.

Pendant ce temps , les soldats ont été déployés dans diverses parties de la ville dans le but d' éviter les foules de de marcher au centre ville de demain (aujourd'hui).

Elie SMITH

  • « Prise de l'ambassade dans la matinée. Momo Makosso soutient le peuple congolais et apporte son concours aux combattants. Conformément au mot d'ordre de désobéissance civile il va, avec son équipe, prendre l'ambassade du Congo en France et la rendre aux congolais. » BN
  • Les autorités politiques ont ordonné aux opérateurs de couper l'internet. Il y a donc un black-out total actuellement. Pour faire baisser la pression et la tension qui monte, il se pourrait que la présidence annonce la suspension ou le report du référendum. Serait-ce une façon de tirer un trait ou une stratégie consistant à poser un piège contre la majorité du peuple congolais et l'opposition congolaise ?
  • Difficultés d'avoir une place dans un vol au départ de Brazzaville pour Pointe-Noire, par manque de place. Les services de l'immigration sont submergés par un afflux de demandeurs de passeports en urgence. Quels sont ceux-là qui veulent partir? Selon des sources, plusieurs d’entre eux vont vers le nord du pays, soi-disant pour mettre à l’abri leur fortune accumulée et sans doute fuir les balles ou les obus qui risquent de siffler et tomber dans les quartiers. La population elle, est sans armes.
  • Comme on l’a vu à Pointe-Noire, les populations civiles qui manifestent n’ont pas d’armes. Des informations circulent sur le fait que serait planifié la mise en place d’un fort dispositif de répression et de carnage contre le quartier Bacongo à Brazzaville pour le 20Octobre 2015. Cela suppose que si cela se confirmait, que tout le Congo qui s’est levé est en danger. Il faut espérer que ce ne soit qu’une rumeur. .
  • La population des villes de Sibiti, Zanaga, Bambama et komono viennent de chasser le préfet de Sibiti et le sous préfet de komono et toutes les autorités de cette région sont en fuite..Selon certaines sources, il semblerait que dans tous les ronds-points de Brazzaville, Pointe-Noire et autres villes ou au palais du parlement il y a des caméras cachées installées par la DST.
  • Il existerait soi-disant des conteneurs que les autorités au pouvoir auraient installés derrière l'église Kimbaguiste aux environs de la préfecture de Brazzaville, à côté du CEG Nganga Édouard et sur l'avenue de l'aéroport de Maya-Maya vers le boulevard Alfred Raoul…, dont le contenu selon es sources est à vérifier par Mathias Dzon, Paulin Makaya, Guy Parfait Kolélas, Tsaty Mabiala, Okombi Salissa, Guy Romain Kinfouissa, Paul-Marie Mpouélé, Substitut du procureur madame Stella Yoka, etc. Certaines sources supposent qu'il s'agirait en réalité de conteneurs d'armes présentés comme renfermant des matériaux de construction. D'autres parlent de bombes lacrymogènes et de grenades assourdissantes.
  • Si vous risquez de ne pas avoir internet, alors téléchargez très rapidement l'application "FIRECHAT" Android / iOS peu commune, permettant de communiquer avec des messages textuels, avant qu'il ne soit coupé. Elle vous permet de communiquer sans opérateur ni réseau.
  • DZOUMANGUELET a été humilié à Dakar par la diaspora congolaise. En effet, suite à la conférence du 19 Octobre 2015 à 15h qui s’est déroulée á l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, tenue par le professeur Marcelin Henry DZOUMANGUELET, la diaspora congolaise basée au Sénégal ayant participé à la conférence n'a pas attendu la fin de la conférence, pour scander un non au changement de la constitution. Vidéo ci-dessous.

  • Vérité ou Intox. Les Nguesso pourraient être dans l'avion en direction de Paris. La famille de Kiki se serait embarquée en direction de Miami, et nombreux d’entre eux seraient partis à Dubai.

  • Des retraits d'espèces massifs ont été réalisés lundi 19 Octobre 2015 dans plusieurs banques de Brazzaville, Pointe-Noire et à travers tout le pays par les dignitaires du régime et les citoyens ordinaires.

Le 19.10.2015

Communiqué de Firmin Ayessa

Communiqué de Firmin Ayessa

Tchicays Missamou

LE GENERAL MOUNGUEGUI ET UN COLONEL DE KINSHASSA MONTENT AU CRENEAU CONTRE LEURS FRERES D’ARMES AU CONGO-BRAZZAVILLE ET CONGO-KINSHASA
KOUILOU-POINTE-NOIRE! OYE! SASSOU N´EST PLUS D´ACTUALITÉ! IWIRI-YIWIRI-ESILI

Ici, c'est la voiture du policier qui a tiré.

Appel général du 18/10/2015 au peuple congolais

Appel du Docteur Marcel Guitoukoulou du 18 octobre 2015 pour dénoncer la mise en arrestation des leaders patriotiques et sociales, dont Parfait Kolelas et Okombi Salissa.

Ci-dessous les combattants de la liberté relaxés après plusieurs heures de détention à Paris.

Situation tendue à Pointe-noire ce dimanche 18 octobre 2015. les leaders de l'opposition négocient avec le DDPN. Pointe-Noire commence à fumer les jeunes sont entrain d'ériger les barricades..Les opposants ont été bloqués au péage de Mengo sur la route nationale n 1 par la police et l'armée au motif qu’ils sont notifiés par le procureur de la République qui a instruit la gendarmerie et la police d''ouvrir une enquête immédiate sur les incidents d''hier au meeting de l'IDC -FROCAD, et que les opposants doivent être déférés en justice sans délais voilà qui fait réagir la population venue en masse soutenir les opposants qui sont stationnes au Carrefour de von von à pointe noire. Plusieurs armes lourdes et hommes armés ont été mobilisé par le pouvoir en place, les Forces vives de la nation rassemblées autour du Frocad-Idc ont décidé d'organiser un sit-in populaire au rond-point Thystère jusqu'à ce que des leaders puissent circuler et continuer leur action. En ce moment avec MTN les sms ou textos ne passent plus! Il semblerait que les sms ou textos avec MTN ne passent plus! Internet a été coupé à Pointe-Noire, pas de réseaux pour l'instant.

Rodrigue Amboulou alias Zoulou Bad et ses amis cobras ont tiré sur les populations civiles non armées qui se rendaient paisiblement au meeting de l'opposition autorisé pourtant par les autorités de la vile de Pointe-Noire. Cette attitude et de tels actes ne peuvent que amplifier et renforcer le mouvement dans tout le pays.

Cette mobilisation a poussé les autorités à faire marche arrière. Les leaders de l'opposition, sont désormais libres de leurs mouvements, ils se dirigent vers l'aéroport Agostino Neto de Pointe-Noire avec la ferme intention de regagner Brazzaville.

Méga-Meeting de Pointe-Noire du 17 Octobre 2015.

Le rassemblement du 17 octobre 2015 des congolais de l’étranger devant l’Ambassade du Congo à Paris

VIDEO OUVERTE A TRIERRY LEZIN MOUNGALLA! DICTATURE? OU DEMOCRATIE?

Paulin Makaya s'exprime sur la désobéissance civile.

Autorisation de sortie de l'opposition congolaise. Le Congo est-il un État policier?

"Ouverture d'enquête sur les tirs de la police. Les policiers et ceux qui ont donné l'ordre de tirer sur la foule vont-ils être épargnés ou inculpés?

"Ouverture d'enquête sur les tirs de la police. Les policiers et ceux qui ont donné l'ordre de tirer sur la foule vont-ils être épargnés ou inculpés?

Situation tendue à Pointe-Noire et décision de laisser les leaders politiques en liberté, suite à la pression du peuple.

Le procureur André Oko Ngakala, près du Tribunal de grande instance de Brazzaville qui a pris la décision.

Le procureur André Oko Ngakala, près du Tribunal de grande instance de Brazzaville qui a pris la décision.

L'aéroport international de Maya-Maya est envahi par les populations de Brazzaville qui attendent le retour triomphal de ceux qu'elles appellent les libérateurs. Leur avion a décollé de Pointe-Noire et à l'arrivée,

D'autres leaders sur place ont pris en charge la réalisation du Meeting prévu pour la ville de Dolisie.

L'intégralité de la marche des congolais (Brazza et Kinshasa) le 17 Octobre 2015 à Londres.

Les congolais déterminés. La culotte que portera Thierry Moungalla dans les couloirs de la CPI est déjà prête.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents